RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Bientôt un resto inclusif à Bruxelles grâce à l’asbl Happycurien

Mallory Gabsi et Karen De Paduwa en interview dans la matinale Bruxelles Matin avec Julie VanH.
21 juin 2021 à 15:11 - mise à jour 21 juin 2021 à 15:162 min
Par Vivacité

Lumière sur une asbl qui prône l’inclusion des personnes en situation de handicap dont le slogan est “Capable Autrement”.

Happycurien est un projet culinaire et socio-culturel inclusif. A la base, il s’agit du rêve de Laurence Gourgues-Roelandt, co-présidente de l’asbl du même nom et maman de Tom, 11 ans, porteur de trisomie 21. Son rêve est devenu réalité grâce au soutien d’une équipe multidisciplinaire où chacun met ses compétences au service de l’inclusion. A ses côtés, Sophie Lambert, qui est son autre moitié, la co-présidente de l’asbl.

Leur belle et grande équipe compte des parrains et marraines comme le Top chef Mallory Gabsi ou la comédienne et humoriste Karen De Paduwa, les invités de Julie VanH ce lundi matin. Ensemble, ils organisent un événement gourmand au profit d’Happycurien. 

Pour la belle cause, on va s'envoyer en l'air au-dessus de la Place des Martyrs et bien manger... le tout avec beaucoup d'amour !

C'est en gros, comme cela que Karen et Mallory résument ce moment à venir en plein cœur de notre magnifique capitale ! 

Au programme de cet event hors du commun: un menu concocté par le demi-finaliste belge de Top Chef 2020, Mallory Gabsi, qui sera épaulé par le Chef Joël Geismar (El Camion) et Greg Gervy. L’animation de cet événement hors du commun a été confiée à deux personnes très investies au sein de l’association en tant que parrain et marraine: l’inénarrable Eric Boschman et la pétillante Karen De Paduwa.

Ce “Happycurien in the Sky” se déroulera le mercredi 23 juin à partir de 14 heures sur la Place des Martyrs à 1000 Bruxelles. Les places sont limitées et en vente au prix de 399€, comprenant le livre “Cuisine comme Malou” de Mallory Gabsi.

Envie d’en savoir plus ?

Oui mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment ça va se passer ? Quel est le menu du jour ? A quoi serviront les bénéfices de cet événement ? Rendez-vous dans ce #REPLAY de Bruxelles Matin pour en savoir plus. Karen De Paduwa et Mallory Gabsi, impliqués et heureux de faire partie du projet "Happycurien", nous en parlent avec passion et bonne humeur au micro de Julie VanH.

Bientôt un resto inclusif à Bruxelles grâce à l’asbl Happycurien

Financez ce projet avec Happycurien in the Sky !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Alors ? Qu’attendez-vous pour commander vos places dans la nacelle ?

INFOS PRATIQUES:

  • Quoi? “Happycurien in the Sky”

  • Quand? Le mercredi 23 juin à partir de 14h00

  • Où? Place des Martyrs - 1000 Bruxelles

  • Qui? Mallory Gabsi et son équipe d’Happycuriens

  • Combien? 399€/place + livre “Cuisine comme Malou”

  • Pourquoi? Pour montrer qu’une société plus inclusive est possible !

Plus d’infos sur https://www.happycurien.be/  

Sur le même sujet

09 déc. 2021 à 16:57
1 min
02 juil. 2021 à 11:10
3 min

Articles recommandés pour vous