RTBFPasser au contenu

Bientôt un billet de train moins cher pour accéder à Forest-National

Bientôt un billet de train moins cher pour accéder à Forest-National
05 juin 2019 à 12:10 - mise à jour 05 juin 2019 à 12:101 min
Par Véronique Fievet avec Belga

Fini la galère pour trouver une place de parking aux abords de Forest-National ? En tout cas, la salle de spectacles et la SNCB lancent une collaboration qui devrait faciliter l’accès des spectateurs à la salle. Dès le mois de septembre, des tickets de train "Bravo !" permettront aux détenteurs de billets pour Forest National de payer leur aller-retour en train à moitié prix.

Ce ticket "Bravo !" sera disponible pour tous les événements organisés à Forest National. Les personnes désireuses de se rendre à la salle en train pourront se les procurer à partir de 31 jours avant la représentation, sur le site de la SNCB, grâce à un code noté sur leur billet de spectacle.

L’offre est valable au départ de toutes les gares de Belgique et à l’arrivée de celles de Forest-Est et Bruxelles-Midi. De la première, il ne restera que cinq minutes de marche jusqu’à Forest National, tandis que de la seconde, les navetteurs du jour pourront profiter de l’Event Pass de la Stib pour s’y rendre gratuitement en tram.

"La plupart des événements se terminent ici entre 22 et 22h30", rappelle Coralie Berael, responsable de la salle de Forest-National. "Les gens peuvent donc encore rentrer chez eux avec les derniers trains." Le ticket retour restera néanmoins valable pour le lendemain du spectacle.

En 2015, seulement 5,5% des spectateurs s’y rendaient en train. Ce type de mobilité aurait cependant gagné en popularité depuis. Pour Marc Huybrechts, directeur marketing à la SNCB, dix à vingt pourcent des spectateurs pourraient à terme être intéressés par les tickets "Bravo !". La SNCB propose déjà des offres spéciales pour les festivals et développe une offre similaire avec la salle de l’Ancienne Belgique, au centre de Bruxelles.

Articles recommandés pour vous