RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Bientôt le nouvel album de Peter Gabriel ?

Peter Gabriel en 2014
07 juin 2022 à 11:33Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est au media OuestFrance en mars dernier que le batteur Manu Katché a annoncé le nouvel album de Peter Gabriel.

 

A la question " Travaillez-vous sur d’autres projets ? ", il a répondu " :Je vais sortir un nouvel album avec Peter Gabriel en fin d’année et nous ferons une tournée aux États-Unis et en Europe en 2023. "

 

 

A un autre moment de l’interview, il lui a été demandé quelle rencontre professionnelle a été la plus marquante , Manu Katché a alors répondu " Celle avec Peter Gabriel dans les années 80 puisque ça a fait exploser ma carrière. Je jouais à l’époque avec son bassiste pour une artiste française (Catherine Lara) et c’est lui qui m’a recommandé auprès de Peter Gabriel. Il a apprécié ma formation classique et le fait que je jouais du rock. On a enregistré l’album So et ça a été le début de toutes mes autres collaborations avec des artistes internationaux. "

 

Cela fait deux décennies que les fans de Peter Gabriel attendent un nouvel album solo de compositions originales. C’est en effet en septembre 2002 que sortait UP.

 

Manu Katché a aussi confirmé la présence du guitariste David Rhodes et du bassiste Tony Levin. Le titre de travail de ce futur album est I/O.

 

De son côté, Peter Gabriel avait confirmé l’information au magazine italien SPECCHIO , postant aussi des photos de lui, en compagnie de Tony Levin, David Rhodes et Manu Katche aux Real World studios.

Loading...
Loading...
Loading...

On a récemment pu voir Peter Gabriel, mais dans le public, lors du dernier concert de Genesis .

Le concert d’adieu de Genesis a eu lieu ce 26 mars à l’O2 Arena de Londres, avec sur scène Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks, mais aussi leurs musiciens de tournée Daryl Stuermer, Nic Collins, Daniel Pearce et Patrick Smyth. Alors qu’ils avaient démarré leurs activités à Charterhouse School, dans le Surrey, en 1967, ce concert marque la fin de 55 ans de carrière.

Sur le même sujet

Le tout dernier concert de Genesis, avec Peter Gabriel dans la salle

Journal du Rock

Peter Gabriel : son départ compliqué de Genesis

The Last Time

Articles recommandés pour vous