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Bientôt du covoiturage sur la bande d'arrêt d'urgence ?

Et si on autorisait le covoitrage sur la bande d'arrêt d'urgence ?
04 mai 2017 à 17:051 min
Par 5@7

Désengorger la E411 vers le Luxembourg grâce au covoiturage sur la bande d'arrêt d'urgence ?

D'après le député wallon Dimitri Fourny, une récente réunion entre les instances du Grand-Duché du Luxembourg et les cabinets des ministres wallons Maxime Prévot et Carlo Di Antonio (cdH) a eu lieu afin d’étudier cette idée. 

Selon le ministre wallon des Travaux publics, un renouvellement du revêtement de l’E411 entre Arlon et Luxembourg sera programmé prochainement, avec aussi un nouveau marquage afin d’élargir la bande d’arrêt d’urgence pour permettre le développement de cette bande réservée au covoiturage.

Notons qu'en ce qui concerne la création d’une ligne Rapido TEC entre Arlon et le Grand-Duché de Luxembourg, cela coûterait trop cher et nécessiterait d'énormes travaux pour permettre le passage des bus.

 

Quid de la sécurité ? 

L'avis de Benoit Godart, porte-parole de l'IBSR - Institut belge pour la Sécurité routière.

C'était dans le 5@7.

L'idée n'est pas mauvaise mais...

"Toutes les idées qui visent à améliorer la fluidité du trafic, la mobilité sont évidemment bonnes à prendre mais ça ne sa fait pas comme ça d'un coup de baguette magique ! Il faut aménager la bande d'arrêt d'urgence pour qu'on puisse y circuler."

"Avant tout, il faut convenablement la nettoyer et ensuite il faut l'aménager. L'aménager, ça veut dire prévoir tous les x km un refuge pour que les voitures ou les camions en panne puissent se mettre.

Il faut prévoir aussi des panneaux à message variable pour dire à partir de quand - via une croix verte ou une croix rouge - la bande d'arrêt d'urgence est ouverte à la circulation."

"Donc l'idée n'est pas mauvaise mais ça nécessite un certain budget et un certain temps."

L'intégralité de l'intervention de Benoit Godart est ci-dessus !

Et l'article original est ici

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