Icône représentant un article video.

Football

Bien aidé par… Dendoncker, Stevenage, pensionnaire de D4, renverse Aston Villa et crée la sensation en FA Cup !

Loading...

C’est la belle Histoire de ce début d’année 2023 chez nos amis anglais… Une qualification de Manchester City ? Trop facile, même contre Chelsea. Liverpool contraint au "replay" par Wolverhampton ? Cela arrive, même au tenant du titre. Vincent Kompany et Burnley qualifiés ? C’est dans la logique de victoires du leader de Championship… Mais l’élimination d’Aston Villa, club de Premier League, par le Stevenage FC, club de League Two (soit la 4e division anglaise), dans les folles dernières minutes d’un match rocambolesque… ÇA c’est du smile à l’état pur, sauf pour les fans de Villa, bien sûr…

Stevenage, encore mené 1-0 à Villa Park à 5 minutes de la fin du match, a ensuite totalement retourné la situation grâce tout d’abord à un penalty provoqué par Leander Dedoncker, triste héros de la soirée puisque le Diable rouge, exclu sur l’action, a ensuite laissé ses équipiers se faire déborder par la folie des "petits poucets", avec un but victorieux déposé sur corner pendant les arrêts de jeu. De quoi déclencher des scènes de pure joie sur le terrain, en tribunes, dans les vestiaires et très certainement dans les pubs de Stevenage, à une cinquantaine de kilomètres de Londres.

Loading...
Les joueurs de Stevenage célèbrent leur victoire face à Aston Villa en FA Cup.
Les joueurs de Stevenage célèbrent leur victoire face à Aston Villa en FA Cup. © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous