RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Beyoncé de retour par surprise avec Break my soul et Amir revient à la chanson

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 juin 2022 à 12:291 min
Par Elisée Baelongandi

Après quelques moments d’absence, des stars de la musique ont décidé de faire leur retour musical : Beyonce et Amir. Le chroniqueur musical, Bruno Tummers, en parle dans le 8/9.

Beyonce dans "break my soul"

Il y a quelque temps Beyonce avait supprimé les photos de profil de ses réseaux sociaux, un acte qui laissait présager que quelque chose se tramait, selon ses fans, et ils ne s’étaient pas trompés. Après son dernier album datant de 2016, la célèbre star de 40 ans fait son retour musical avec un nouvel album nommé "Renaissance". Ce 7e album est composé de 16 titres, dont un single est sorti il y a à peine quelques heures : "Break my soul". Avec ses sonorités provenant des années 80, le morceau a toutes ses chances pour bien fonctionner cet été, selon Bruno.

Amir dans "Ce soir"

C’est avec un autre single, toujours extrait de son dernier album "Ressources", qu’Amir se distingue une fois de plus. Pour rappel, ce dernier contient déjà de nombreux tubes tels que : "La fête", "1+1" (feat Sia) et "Rétine".

Cette chanson sur la même thématique que celle de "La fête" est plus l’expression de la célébration de son retour sur scène avec le public.

Bruno conclut en mettant en avant le fait que dans son cas, il ne l’avait jamais vraiment quitté, car ces derniers mois, c’est au théâtre à Paris qu’on le retrouvait jouant dans la pièce "Sélectionné". Il y incarne un nageur, Alfred Nakache, qui, dans les années 40, est arrêté et déporté dans les camps de concentration. Une histoire assez forte dont les représentations arrivent à leurs termes cette semaine.

Amir, sous sa casquette de chanteur, sera en concert en Belgique le 13 novembre à Forest.

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Sur le même sujet

il y a 7 heures
8 min
il y a 9 heures
1 min

Articles recommandés pour vous