RTBFPasser au contenu

Beth Hart reprend Led Zeppelin

Beth Hart reprend Led Zeppelin
15 nov. 2021 à 07:451 min
Par Classic 21

La puissance et la maîtrise vocale dont fait preuve Beth Hart depuis le début de son parcours artistique prendront encore une autre dimension le 22 février prochain : La chanteuse abordera dans un nouvel album un répertoire difficile : celui de Led Zeppelin.

Cet album de reprises, A tribute To Led Zeppelin, ne proposera pas moins de 9 classiques du groupe, balayant tous les styles mixés par Plant, Page, Bonham et Jones : rock puissant, psychédélisme, folk, blues, prog, soul et bien d’autres.

La genèse de cet album remonte à l’enregistrement en 2019 de l’album War In My Mind de la chanteuse américaine de 49 ans : elle avait alors improvisé le classique "Whole Lotta Love" devant son producteur Rob Cavallo. C’est lui qu’on retrouve également à la réalisation de ce nouveau projet, assisté par l’ingénieur du son Doug McKean.

Voici le premier extrait de cet album, qui sortira en CD, mais également en vinyles de trois coloris différemment :

Les musiciens qui entourent Beth Hart ne sont pas des inconnus, outre Rob Cavallo qui assure les parties de guitares, on retrouve Chris Chaney (Jane’s Addiction) à la basse, Jamie Muhoberac aux claviers, Dorian Crozier et Matt Laug en alternance à la batterie. Notez que tous les arrangements sont signés par David Campbell.

 

Voici le tracklisting :

01. Whole Lotta Love
02. Kashmir
03. Stairway To Heaven
04. The Crunge
05. Dancing Days/When The Levee Breaks (Medley)
06. Black Dog
07. No Quarter/Babe I’m Gonna Leave You (Medley)
08. Good Times Bad Times
09. The Rain Song

Loading...

Articles recommandés pour vous