RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Besac-Arthur vous fait voyager en musique avec une reprise en français de "Porque Te Vas"

Besac-Arthur reprend "Porque Te Vas"

Extrait de Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 juil. 2020 à 07:562 min
Par François Saint-Amand

Besac-Arthur était l'invité du 8/9 pour son nouvel album Humans, un album enrichi de ses voyages et rencontres à travers le monde duquel il a chanté le titre plage de ce disque. Il a aussi repris le titre international Porque Te Vas en français en live guitare-voix.

Besac-Arthur a parcouru le monde entier avec sa guitare et a fait de nombreuses rencontres. Elles ont donné naissance à Humans, son second album qui sortira pour la rentrée 2020.

Besac-Arthur a repris le célèbre Porque Te Vas de Jeanette avant d'interpréter Humans.

Un album synonyme de mélange des cultures

Passionné par les voyages, le fait de devoir rester à la maison pendant plusieurs mois avec le confinement a été dur à vivre, assure Besac-Arthur : "Cette mesure plus les concerts qui s'annulent deux fois c'est difficile".

Il explique la démarche artistique de son album qui sortira le 18 septembre : "Je suis un voyageur donc j'écris mes chansons sur la route et j'ai créé un album à partir de cela. Avant cette période j'ai pu partir et voyager et rencontrer des artistes du monde entier".

Ces rencontres ont été faites notamment au Burkina Faso, au Mexique, au Québec ou encore à Taïwan. "Chaque fois j'ai rencontré des artistes et joué avec eux sur scène, on a vraiment partagé de la musique. L'idée c'était d'aller chercher des cultures différentes et de les inclure dans ma musique et de rassembler les gens notamment avec Humans qui rassemble tous les artistes autour d'une chanson en français" révèle-t-il.

Cet album tourne donc autour du rassemblement des êtres humain qu'importe leur origine. "Après les attentats j'avais envie de remettre une énergie positive et de montrer que le monde peut vraiment s'unir avec une chanson en français en rassemblant les cultures et les différences" commente le chanteur et guitariste bruxellois.

 

Besac-Arthur sera en concert le 29 août à la Fermaculture à Gembloux.

Besac-Arthur joue "Humans"

Extrait de Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Articles recommandés pour vous