RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Benoit Poelvoorde : sa maniaquerie empêche ses amis de venir manger chez lui

28 janv. 2022 à 15:38Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

La star belge du cinéma est à l’affiche du film Adieu Paris qui réunit des amis autour d’un dîner. Il s'est confié sur Canal+ à propos d'un trouble intempestif qui le caractérise quand il reçoit des invités chez lui.

Vous rêvez d’un dîner parfait avec Benoit Poelvoorde ? De son propre aveu, vous pourriez vite déchanter.

L’acteur belge de 57 ans a beau faire rire beaucoup de monde à l’écran, dans la vraie vie, il peut rapidement fatiguer ses amis. Invité ce 26 janvier sur le plateau de l’émission En aparté sur Canal+ pour son rôle dans Adieu Paris, le nouveau film de son ami Édouard Baer, l’acteur namurois a révélé sa maniaquerie, poussée parfois jusqu’à l’exagération.

Une maniaquerie maladive mais assumée

L’animatrice Nathalie Levy, visiblement au fait de ce trait de caractère, a directement demandé à Benoit Poelvoorde s’il trouvait que le décor du studio était bien en ordre. "Je peux vous dire que oui. J’aime énormément l’ordre, et c’est assez bien rangé. Et ce qui est merveilleux, c’est qu’il y a tant de détails de mon œuvre, de mon travail, c’est parfois même un peu angoissant. C’est très joli, c’est très rangé".

Celui qui a été révélé dans C’est arrivé près de chez vous a aussi confirmé une rumeur sur sa maniaquerie maladive lorsqu’il reçoit des invités chez lui : il ne peut s’empêcher de débarrasser la table avant qu’ils aient terminé de manger. "C’est absolument vrai et c’est la raison pour laquelle plus personne ne veut venir manger chez moi […] Tous mes amis, je n’en compte pas beaucoup, mais tous ceux qui ont encore le courage de venir chez moi le savent : si quelqu’un laisse tomber une épluchure de cacahuète, je vais l’enlever" dévoile-t-il.

L’acteur de 57 ans a enfin conclu par ces mots, bien conscient du problème : "Je ne suis pas 'limite maniaque', je suis maniaque. C’est à la limite du toc et c’est vraiment désagréable pour les autres".

Le genre de manie assumée pour lâcher un 'reviens gamin, c’était pour rire' à ses convives ?

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

05 juil. 2022 à 07:27
Temps de lecture2 min
21 sept. 2021 à 09:52
Temps de lecture2 min

Articles recommandés pour vous