Premier tour du tournoi ATP de tennis de Hambourg, en Allemagne. Incapable de remporter une rencontre depuis la reprise consécutive à l'apparition du coronavirus, Benoit Paire est cette fois opposé au Norvégien Casper Ruud, 30e joueur mondial. Le premier set s'avère disputé, mais perdu par le Français (6-4). Rapidement breaké dans la deuxième manche, il abandonne.
Pas très rassurant à une semaine du début de Roland Garros. D'autant que son état de santé inquiète. En effet, lors de la conférence de presse d'après rencontre, Paire a annoncé qu'il avait à nouveau été testé positif au coronavirus, comme lors de l'US Open. L'annonce a suscité de nombreuses réactions, calmées par le 25e joueur mondial. "La règle est différente en Allemagne, je suis resté dans ma chambre et j'ai pu aller sur le court. Oui, j'ai parlé avec les organisateurs du tournoi pour tenter d'expliquer la situation. Je pense qu'ici, à Hambourg, la situation est mieux gérée. Mentalement, je suis fatigué", a indiqué Paire.
Du repos, de la prudence : voilà qui devrait faire le plus grand bien au droitier de 31 ans.
Lors de sa précédente sortie, le Français s'était incliné face à l'Italien Jannik Sinner (81e) en à peine plus d'une heure (6-2, 6-1). Il s'était surtout fait remarquer pour une nouvelle engueulade avec un arbitre de chaise.