Comme attendu, le Ballon d’Or 2022 a été attribué à Karim Benzema. Si son sacre ne fait aucun débat, tant le Français a réalisé une saison exceptionnelle, le top 3 a lui fait l’objet de discussions sur le plateau de La Tribune.
À 34 ans, Benzema sort d’une saison incroyable avec les Merengue, inscrivant notamment 15 buts en Champions League. "Il a porté le Real", a d’emblée réagi Nordin Jbari, Il a marqué des buts importants et est devenu très professionnel".
"Sa campagne de Ligue des champions l’année dernière, il y a que Messi et Ronaldo qui en ont réalisé une pareille dans leur carrière. Peut-être Lewandowski également", a ajouté Swann Borsellino.
Benzema Ballon d’Or, une évidence donc pour tous les consultants de l’émission. Mais qui ces derniers auraient-ils placé derrière le Français ? Pour rappel, Sadio Mané et Kevin De Bruyne ont complété le top 3.
"J’aurais mis Vinicius", a commencé Marc Wilmots, Il a été énorme. C’est d’ailleurs lui qui a poussé Eden Hazard sur le côté. J’adore également Kylian Mbappé". L’ancien sélectionneur fédéral est d’ailleurs rejoint par Philippe Albert et Jbari au sujet de Mbappé (6e). "Il fait partie des meilleurs joueurs du monde. C’est incroyable ce qu’il réalise à seulement 23 ans", a expliqué Albert.
Si Jbari complète son podium avec Kevin De Bruyne, Borsellino aurait bien vu Thibaut Courtois (7e) intégrer le top 3, à l’instar de Benjamin Deceuninck : "Est-ce que Benzema aurait eu le Ballon d’Or sans la campagne de Ligue des champions exceptionnelle de Thibaut Courtois ? Benzema en 1 ça ne se discute pas. Mais sans Courtois, le Real ne gagne pas la C1 et Benzema ne remporte sans doute pas le Ballon d’Or".
Le portier des Diables, classé 7e, se consolera avec le trophée Yachine du meilleur gardien de la saison.