Icône représentant un article video.

Le 8/9

Benjamin Biolay raconte ses inspirations pour son nouvel album "Saint-Clair"

L'invité du 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Benjamin Biolay est venu dans le 8/9 de VivaCité pour nous présenter son nouvel album Saint-Clair, dans lequel il rend hommage au quartier du même nom situé à Sète, dans le sud de la France. Presque un jeu de piste, c’est un album plein de références à la vie.

Dans cet album, qui est déjà en tête des ventes, on trouve une tonalité plus rock que dans le précédent, Grand Prix, et une volonté d’avoir un langage un peu plus cru et frontal.

Le principal single, c’est "Rends l’amour !". Une chanson d’amour un peu revancharde ? Surtout pas, selon le chanteur : "c’est plus l’amour que nous promettent les hommes politiques quand ils sont en campagne […], toutes ces promesses non tenues, nous il nous arrive d’y croire et de voter et de se sentir complètement floués, comme on pourrait se sentir floué dans le cadre d’une histoire amoureuse."

Loading...

Alors qu’un concert s’annonce à Forest National le 9 décembre, Benjamin Biolay sent qu’il s’est libéré sur la scène ces dernières années. Il y a trouvé un plaisir qu’il n’avait pas à ses débuts. Il a d’ailleurs prévu de repartir en tournée dans quelques mois.

J’avais un plaisir strictement musical, à essayer de jouer le mieux possible devant des gens, mais je n’avais pas compris que c’était bien plus que ça. J’avais l’impression d’être observé. Que les gens étaient des voyeurs. Et ce n’est pas ça un concert en vérité. C’est un grand partage.

Découvrez les invités de la semaine de l'émission Le 8/9, diffusée du lundi au vendredi sur VivaCité et La Une entre 8h et 9h.

Sur le même sujet

"Qui a kidnappé Benjamin Biolay ?" la chanson second degré de Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye

5 heures

Le nouvel album de Benjamin Biolay, "Saint-Clair" est n°1 des ventes

Le 6/8

Articles recommandés pour vous