À l'inverse lui peut se contenter d'un public de fidèles car il est devenu culte. "Frédéric François ne s'est jamais trahi, c'est quelqu'un de très sincère et le public ressent cela et c'est aussi pour cette raison qu'il lui est fidèle" constate Bruno Tummers. Son nouvel album est d'ailleurs déjà un succès commercial, porté par le single La liberté d'aimer. Il conserve la recette de son succès tout en y ajoutant des sonorités "un peu plus modernes" analyse le chroniqueur.
Cet album a été produit pendant le confinement. Il a composé toutes les musiques, Frédéric Zeitoun a écrit les paroles, la production et l'orchestration sont signées Didier Chapelle, les chœurs ont été enregistrés à Paris et Los Angeles et le mixage a été réalisé par Luca Bignardi à Shangai. "J'ai voulu vous parler, comme je le fais depuis toujours, de l'amour mais aussi de l'amour universel, sans frontières, et surtout sans aucune différence" a déclaré l'artiste. "Nous avons souhaité évoquer la vie, l'amour, le bonheur de savourer le moment présent".
"La voix de Frédéric François ne bouge pas malgré les années, il est un excellent mélodiste, on le sait depuis 50 ans" observe Bruno. En résumé, si vous êtes fan depuis toujours de Frédéric François, vous aimerez ce nouvel album, si vous n'avez jamais adhéré à ses chansons, celui-ci ne vous fera pas changer d'avis.
Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques ainsi que les archives audiovisuelles de la Sonuma dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.