RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Ben Harper dévoile son nouveau single

17 juin 2022 à 04:57Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Après un album instrumental sorti en 2020, Ben Harper est de retour avec un nouveau single, premier extrait de l’album Bloodline Maintenance qui sortira le 22 juillet prochain.

C’est avec un son résolument plus soul, même très funky que Ben Harper nous revient avec "We Need To Talk About It", à découvrir ci-dessous.

Ce titre aborde avec défi les blessures de l’esclavage et est accompagné de chœurs et rythmes percutants alimentés par le son distinctif du tambour africain.

Loading...

Ce 17e album de Ben Harper est une œuvre largement inspirée par la perte d’un ami de longue date et l’influence persistante d’un père charismatique. Le détenteur de 3 Grammy Awards, multi-instrumentiste, joue ici la majorité des instruments : guitare, basse, batterie et un assortiment éclectique de percussions. On y retrouve également la signature de l’artiste à travers le son de la lap steel guitar, suralimentée par un puissant amplificateur Dumble créant un ton vraiment particulier que Harper décrit lui-même comme " une sorte de fusion de Robert Johnson et Jimi Hendrix ".

Sur le même sujet

Ben Harper revient au sommet par la face soul

Journal du Rock

Tom Morello invite Ben Harper et Nathaniel Rateliff sur l’album

Articles recommandés pour vous