Tipik - Pop Culture

Ben Affleck s’est ennuyé comme un rat mort aux Grammy Awards et est encore devenu un meme

Loading...

Alors que la caméra parcourait le public et le parterre des célébrités, elle s’est arrêtée à plusieurs reprises tout au long de la cérémonie sur le couple formé par Ben Affleck et Jennifer Lopez. Et ce qui a frappé de nombreux téléspectateurs, ce sont les expressions flagrantes manifestant un désintérêt et un ennui profond sur le visage de Ben Affleck.

La twittosphère s’en est emparée et s’est fendue de commentaires ininterrompus sur l’air perdu et misérable qu’il affichait et qui contrastait avec l’esprit résolument festif de la soirée. Un moment en particulier qui a engendré une multitude de mèmes hilarants sur Twitter a été lorsque Ben Affleck, impassible et le visage de marbre, a regardé Stevie Wonder enflammant la salle et dansant debout sur son hit Higher Ground.

"Ben Affleck, cligne des yeux si tu vas bien", "Pourquoi Ben Affleck a-t-il toujours l’air d’être à 10 minutes de pleurer ? ", " Ben Affleck préférerait être ailleurs qu’au premier rang au #Grammys2023 en regardant Stevie Wonder ", " Ben Affleck préférerait sans doute être chez Dunkin’" (référence à sa célèbre passion pour les Dunkin’donuts), "Quelle que soit la mauvaise journée que vous passez, je vous promets que vous n’êtes pas aussi misérable que Ben Affleck aux Grammys en ce moment", … autant de commentaires postés sur Twitter par ceux qui suivaient cette nuit la retransmission des Grammy Awards en direct sur la chaîne CBS.

Bien que JLo n’était pas nominée pour un prix lors de la plus grande soirée musicale, elle était là pour remettre le prix du meilleur album vocal pop qui a été décerné à Harry Styles. Ce qui a fait dire à un internaute : "Ben Affleck est comme tout le monde, il est obligé d’assister à la fête de travail de sa femme !".

 

Loading...

Il renoue ainsi avec son surnom de 2016, "Sad Affleck", qui s’était propagé comme un feu de forêt lorsqu’une multitude de mèmes avaient été créés à partir d’une interview qu’Affleck avait faite pour promouvoir Batman V Superman. Interrogé sur les critiques médiocres de son film, l’ex de Jennifer Garner était resté silencieux avec un visage sombre ce qui était devenu instantanément viral.

Matt Damon et Ben Affleck
Matt Damon et Ben Affleck © Getty images

Ben Affleck est par ailleurs occupé sur son film Air, sur la relation entre la marque Nike et son égérie Michael Jordan. L’annonce avait été faite en avril 2022 et avait enthousiasmé autant les fans de baskets que les fans de Nike. Mais depuis, aucun détail n’avait été donné même si on savait que Ben Affleck tiendrait l’un des premiers rôles en compagnie de son ami Matt Damon, avec qui il collabore régulièrement depuis le succès de Will Hunting il y a 25 ans, et qu’il dirigerait pour la première fois.

Ben Affleck et Matt Damon, qui incarneront respectivement Phillip Knight et Sonny Vaccaro, les anciens co-fondateurs et PDG de Nike, seront entourés d’un panel de comédiens impressionnants. On trouvera notamment Jason Bateman, Chris Messina, Matthew Maher ou encore Marlon Wayans, Chris Tucker et Julius Tennon. On sait que le film devrait sortir dans les salles américaines le 5 avril prochain. Il sera également proposé sur Prime Video dans certains pays si la Warner Bros, qui a négocié les droits d’exploitations à l’étranger, ne décide pas de le sortir uniquement en salles.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous