RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Ben Affleck renonce à la réalisation du prochain Batman

Ben Affleck renonce à la réalisation du prochain Batman

Après des semaines d'incertitude, c'est désormais officiel: "The Batman" devra se trouver un nouveau réalisateur pour remplacer Ben Affleck. L'acteur a préféré renoncer à ce poste, conservant tout de même les casquettes de star du film, co-scénariste et producteur.

"Certains personnages ont une place à part dans le coeur de millions de gens. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et de délivrer la meilleure performance possible. Il est apparu clairement que je ne peux pas mener de front les deux tâches au niveau exigé par le projet. Avec le studio, j'ai pris la décision de trouver un réalisateur qui soit un partenaire avec qui je puisse collaborer sur un film d'une telle ampleur. Je reste impliqué, nous allons faire ce film, mais nous recherchons un réalisateur. Je reste très attaché à ce projet, et j'ai hâte de donner vie à cette histoire aux fans à travers le monde", a expliqué Ben Affleck dans un communiqué relayé par Variety.

Cette décision, prise en accord avec le studio Warner Bros, n'aurait rien à voir avec le flop du dernier film de Ben Affleck, "Live by Night", au cinéma. Sortie en début de mois, l'adaptation du roman de Dennis Lehane a récolté 18,4M$ au box-office international.

"The Batman" permettra à Ben Affleck de reprendre le rôle de Bruce Wayne. Jeremy Irons, J.K Simmons et Joe Manganiello participeront également au film.

Articles recommandés pour vous