RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Belgique : pour la première fois, une villa est à vendre dans le monde réel et dans le métavers

03 juin 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Une annonce particulière a été publiée sur le site immobilier Zimmo : une villa réelle, qui se décline également en virtuel, dans le metaverse.

La première maison à vendre dans deux mondes

Cette villa, située dans la ceinture verte de Tongres (Limbourg), représente donc un double investissement. Celui qui achètera la maison en recevra donc une copie numérique dans Decentraland, un des mondes virtuels les plus populaires actuellement.

Selon Zimmo, les parcelles numériques s’y vendent à des prix hallucinants. Une bonne nouvelle pour le futur propriétaire, qui pourra profiter de cet espace numérique pour y développer son business.

Le nouveau propriétaire pourra par exemple y organiser des événements virtuels, ouvrir une galerie d’art ou louer le terrain à des entreprises qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le métavers”, explique Zimmo.

La valeur de la version virtuelle de la maison de Tongres est estimée à 30 000 euros aujourd'hui, sur la base des taux de change actuels.

Les jetons non fongibles (NFT) et la technologie blockchain ont poussé à la hausse l’immobilier virtuel dans le métavers. Chez Zimmo, nous trouvons normal d’explorer et d’adopter ces innovations afin de proposer à nos clients encore plus d’opportunités, y compris virtuelles”, explique Thijs Vangrunderbeeck, Business Development Manager chez Zimmo.

La maison peut déjà être visitée virtuellement sur le site de Zimmo.

Sur le même sujet

Tout le monde s’emballe pour le metaverse, sauf les consommateurs

High tech

Metaverse : comment Séoul veut simplifier la vie des citoyens en se dupliquant

High tech

Articles recommandés pour vous