RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

Belgian Music Week : 5 artistes belges à écouter ou réécouter encore et encore !

03 févr. 2022 à 14:19Temps de lecture1 min
Par Aline Glaudot

En pleine Belgian Music Week, on en profite pour remettre une couche sur tous les artistes émergents de notre plat pays qui nous éclaboussent de leur talent. Ci-dessous, un petit aperçu de ce qu’il se fait de mieux… Rendez-vous sur Jam pour encore plus de son et de découvertes !

GROS COEUR

GROS coup de COEUR pour ces valeureux musiciens fraîchement débarqués de la Cité ardente avec leur rock psyché "à la moiteur tropical". Remède parfait à la grisaille ambiante. Le quatuor est d’ailleurs à l’affiche de la finale du F dans le texte, le 18 février prochain. Affaire à suivre !

Loading...

KIDS WITH BUNS

Born and raised de l’autre côté de la frontière linguistique, Marie et Ambre de Kids with buns délivrent un projet teinté d’une  bedroom-pop lumineuse qui est loin de nous laisser indifférent (et ce ne sont pas nos confrères de chez StuBru qui diront le contraire). Retrouvez-les à l’AB, le 22 avril prochain !

Loading...

STACE

Nouvelle sensation néo-soul belge, Stace sortait il y a quelques jours seulement son tout premier EP, joliment intitulé "Green Onyx". Au carrefour du RnB, de la soul et d’aspirations acoustiques, la musique de Stace est à ranger aux côtés de Solange, Kadhja Bonet, Erykah Badu ou D’Angelo.

Loading...

Endless Dive

En attendant la sortie de leur second album intitulé "A Brief History of a Kind Human" le 11 février prochain, on ne résiste pas à l’envie de se réécouter le dernier single du quatuor post-rock instrumental tournaisien, Endless Dive. Nos quatre gaillards seront sur les planches du Botanique pour défendre leur prochain bébé le 25 février prochain.

Loading...

Super Gum

Super Gum c’est l’histoire de trois copains de toujours, Anatole, Ari et Gaspard qui décident de monter il y a une dizaine d’années une formation musicale au sous-sol d’une maison familiale. Une formation plaisir qui évoluera au gré des découvertes sonores de ses trois musiciens. Ils sont rejoints bien plus tard par le claviériste Samuel Marie (Tukan, Indigo Mango) qui leur ouvrira les portes du Volta. En janvier dernier, Super Gum dévoilait "Gum !", un premier EP instrumental prometteur, quelque part entre l'avant-rock et l'électro expérimentale. Un pari réussi pour ces adeptes de Tortoise et autres Nobukazu Takemura et dont on surveillera de près la suite des aventures.

Loading...

Sur le même sujet

Cate Le Bon, les brutes et l'air du temps

Jam

Articles recommandés pour vous