RTBFPasser au contenu

Belgique

Belgacom: Dominique Leroy, la CEO pourrait gagner jusqu'à 800 000 euros

Belgacom: Dominique Leroy, la CEO pourrait gagner jusqu'à 800 000 euros
05 févr. 2014 à 03:06 - mise à jour 05 févr. 2014 à 20:091 min
Par Belga News

Le journal flamand décrit toute une série d'avantages liés à la fonction de Dominique Leroy, des assurances-groupes importantes notamment et même un bonus sur le bonus en cas de bons résultats. Le tout pourrait atteindre les 800 000 euros par an, soit plus que les 650 000 euros maximum annoncés. La limitation des salaires des patrons d'entreprises publiques a pourtant été l'un des points de crispation les plus importants de la fin 2013.

Au cabinet du ministre des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille on tempère donc. En terme de salaire, Dominique Leroy ne touchera rien de plus que ce qui est prévu, 650 000 euros point à la ligne.

Par contre, oui, Dominique Leroy a des avantages en plus de son salaire. Belgacom contribue bien à une assurance-groupe pour Dominique Leroy. Mais ce n'est que la prolongation des contrats souscrits lorsqu'elle était encore responsable de la division consommateurs de Belgacom. Non, il n'est pas question d'un bonus supplémentaire. Le cabinet de Jean-Pascal Labille dit ne pas connaître le montant qui est versé dans ces assurances. C'est une prérogative du comité de rémunération, sur lequel le ministre n'aurait aucun pouvoir en vertu de l'autonomie de Belgacom.

Quel salaire pour Dominique Leroy ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

RTBF

Articles recommandés pour vous