Tipik vous propose un retour aux sources digne des plus grand.e.s ! Beetlejuice, le film qui a révélé le seul et l'unique Tim Burton sera diffusé pour votre plus grand plaisir ce samedi 24 juillet à 20h30.
On ne le présente plus, Tim Burton est le maître incontesté du cinéma. Réalisateur, scénariste et producteur ses films ont bercé notre enfance. En effet, ses productions s'adressent à l'enfant qui sommeille en nous mais, sans jamais avoir recours à des représentations bêtifiantes de l'univers de l'enfance. On pense notamment à des chefs d'oeuvres tels que Edward aux mains d'argent (1990), L'étrange Noël de Monsieur Jack (1993) ou encore Charlie et la Chocolaterie et les Noces Funèbres (2005), Alice aux Pays des merveilles (2010) et Dumbo en 2020. Bref, vous l'aurez compris : une liste non-exhaustive de métrages qui ont marqué l'Histoire du 7ième art.
Ce samedi 24 juillet à 20h30, Tipik vous propose de découvrir le film qui a véritablement lancé la carrière de Tim Burton (il sera également dispo en replay sur Auvio, of course!).
Comédie à l’humour noir, Beetlejuice va imposer le style de Tim Burton que l’on redécouvre à travers toute son œuvre : un univers à la fois joyeusement morbide, comique et poétique. Le film est porté par un casting 5 étoiles, Michael Keaton, Winona Ryder (Edward aux mains d'argent, Stranger Things), Alec Baldwin (Baby Boss, Pas si simple) et Geena Davis (Thelma et Louise, Stuart Little). A sa sortie (1988) et encore aujourd'hui, Beetlejuice est apprécié par la critique, comme le montre cette citation des Inrockuptibles :
Le film garde une verve joyeuse, un esprit de désordre, pas encore englouti dans le ripolinage numérique des films des années 2000