Journal du Rock

Beck reprend Neil Young pour une pub

Neil Young's 25th Annual Bridge School Benefit Concert - Day 1

© Photo by John Shearer/WireImage/ via Getty Images

27 sept. 2022 à 06:41Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Beck se lance dans une cover de " Old Man " de Neil Young pour les besoin d’une pub pour la NFL.

Après s’être offert Ozzy Osbourne à la mi-temps du match d’ouverture de la saison, place cette fois à un spot promotionnel diffusé la veille de la sortie officielle de cette reprise.

Il a été montré lors du match entre les Kansas City Chiefs et the Tampa Bay Buccaneers.

Pourquoi ce titre " Old Man " en particulier ?

Peut-être en clin d’œil au quaterback en chef, Patrick Mahomes, à peine 27 ans. " Old Man " traite des ressemblances entre les jeunes et les moins jeunes hommes, qui sont finalement très semblables.

Il y a aussi les paroles " Old man, look at my life/24 and there is much more ", et Brady et Mahomes avaient tous deux 24 ans lorsqu’ils ont remporté leur premier Super Bowls. Il y a donc certainement une explication à tout cela

Loading...

Dave Grohl, le chanteur des Foo Fighters, qui se faisait rare depuis le décès de son ami et batteur Taylor Hawkins, a rejoint ses amis de Tenacious D et Beck au Largo Club à Los Angeles le 16 août dernier pour reprendre le titre "Summer Breeze" de Seals & Crofts.

Neil Young de son côté, ne sent pas encore prêt à reprendre les concerts après la pandémie, mais ça ne l’a pas empêché d’interrompre une interview entre Rick Rubin et Jack White récemment.

Neil Young enregistrait en effet dans le même studio où les deux amis se trouvaient à Malibu. Et finalement, Jack White a souligné la capacité de Neil Young à se maintenir pendant des dizaines d’années dans l’industrie de la musique, tout comme les Rolling Stones.

Sur le même sujet

Les premières images du documentaire sur Neil Young

Journal du Rock

Un documentaire inédit de Neil Young au cinéma

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous