Météo

Beaucoup de nuages ce samedi matin avant le retour du soleil cet après-midi

Grande douceur et temps progressivement plus ensoleillé attendus ce samedi

© Belga Image

29 oct. 2022 à 06:12Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Les nuages seront nombreux ce matin sur l’ensemble du territoire, avec quelques gouttes possibles dans le Nord. Des éclaircies reviendront en cours de matinée depuis le sud et l’ouest. Les températures restent exceptionnellement douces pour la saison et on attend déjà de 14°C sur les hauteurs à 20°C en plaine d’ici la fin de matinée.

© MeteoNews

Les éclaircies seront de plus en plus larges cet après-midi. Le temps sera donc bien ensoleillé et lumineux malgré des voiles d’altitude. Les maxima se situeront bien au-dessus des moyennes automnales avec 17 à 19°C attendus en Ardenne, 21°C dans l’extrême sud et au littoral, et 22 à 23°C dans les régions centrales.

© MeteoNews

La nuit prochaine s’annonce étoilée avec un ciel généralement bien dégagé et toujours beaucoup de douceur. Les minima ne descendront pas en dessous de 12 à 13°C. N’oubliez pas le changement d’heure, nous reculerons d’une heure et nous pourrons profiter d’une heure de sommeil supplémentaire.

© MeteoNews

Progressivement plus nuageux demain

Demain, le soleil se montrera généreux le matin dans un ciel voilé, d’aspect parfois laiteux sur le nord du pays. La couverture nuageuse deviendra plus compacte au nord du sillon Sambre-et-Meuse en cours d’après-midi. Le ciel deviendra même couvert près du bord de mer avec quelques averses. Le temps restera plus lumineux vers le sud. Nous perdrons quelques degrés par rapport à aujourd’hui, mais la douceur persistera et les maxima atteindront 17 à 21°C.

© MeteoNews

Douceur et vent au programme du début de semaine

La matinée de lundi se déroulera sous un ciel plutôt nuageux avec un risque d’averses sur le centre et puis ce sera plus ensoleillé l’après-midi. Les maxima continueront de baisser progressivement et seront compris entre 16 et 19°C, ce qui reste toujours très doux pour cette période de l’année.

Le temps sera très changeant mardi avec par moments de nombreux nuages et parfois des périodes plus ensoleillées. Quelques averses ne sont pas exclues sous les plus gros nuages. Malgré la baisse des températures, les maxima resteront supérieurs aux moyennes d’un 1er novembre et on attend de 13 à 17°C, le tout dans une ambiance venteuse.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous