Ce matin, le ciel est encore assez chargé surtout sur le sud-est avec éventuellement quelques faibles pluies éparses par endroits en tout début de matinée alors que le soleil reviendra déjà par le nord, gagnant assez vite du terrain vers l’est. Grand écart des températures avec des gelées dans les vallons de l’Ardenne mais 11° à Ostende.
Dans l’après-midi, le soleil fera son retour partout parmi quelques petits cumulus inoffensifs, restant un chouïa plus nombreux le long des frontières de l’est. Temps sec pour tout le monde sous un petit vent de nord-ouest frisquet. Les températures seront de saison avec entre 12 et 16°.
La soirée et la nuit prochaine se dérouleront sous un ciel étoilé avec tout au plus quelques petits cumulus et stratus locaux. Le ciel se voilera très légèrement par les Flandres plutôt vers la fin de nuit. Baisse des températures, ambiance assez froide avec des gelées blanches, en particulier dans les vallons de l’est.
Très belle matinée ensoleillée dimanche matin sur toute la Belgique. Un léger voile de cirrus continuera de circuler depuis l’ouest vers le Hainaut, la capitale jusqu’à la Campine, restant discret. Il fera très frais voire froid avec des gelées blanches, marquées dans les vallons de l’est. Plein soleil également dans l’après-midi, le ciel sera à peine voilé par quelques cirrus des Flandres à la capitale jusqu’à la Campine. Un petit vent de sud-est soufflera faiblement. Il fera relativement doux et agréable, jusqu’à 18 degrés.
Un front atténué va traverser le pays lundi apportant un ciel plus chargé et parfois deux ou trois gouttes, guère plus. Il fera un peu plus doux. Amélioration déjà mardi au retour d’un temps sec, il fera ensoleillé le matin, mais plus nuageux en journée.