Mon Petit Neuvième

BD : Super Dickie, de l’humour bête, méchant et jouissif

Super Dickie

© Glénat – 2022

Bienvenue dans la culture Geek. Vous êtes fan de cinéma ? Vous ne confondez pas les productions Marvel et DC ? L’humour trash ne vous fait pas peur ? Ce nouveau tome des aventures du petit paysan à moustache est fait pour vous. Vous l’avez connu en fils d’Hitler, en visiteur de musée ou en Prince Charmant, il revient cette fois en héros parfois super. De Batman à Harry Potter en passant par Hulk, il revisite les classiques du cinéma d’action ou du monde des jeux avec sa maladresse, sa malchance ou son cynisme habituels n’hésitant pas à flinguer les plus nobles des héros de notre jeunesse.

C’est -souvent- joyeusement crétin, toujours muet, délicieusement incorrect et plutôt drôle, bref un moment de lecture régressif ou l’on s’amusera à retrouver toutes les détails que l’auteur, Pieter de Poortere, dont nous avions déjà parlé pour un album de Mickey, glisse dans ses planches.

 

TITRE : Super Dickie

AUTEUR : Pieter de Poortere (D & S)

EDITEUR : Glénat

Cotation Mon Petit Neuvième : 7,5/10

Denis MARC

Super Dickie
Super Dickie © Glénat – 2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous