"Nous devons nous excuser": Thomas Müller a reconnu que la défaite 5-0, synonyme d'élimination du Bayern Munich contre Mönchengladbach en 16e de finale de Coupe d'Allemagne mercredi était l'une des pires de sa carrière.
"On s'est fait balader de A à Z pendant toute la première période. Je ne sais pas si j'ai déjà vécu ça avant avec le maillot du Bayern", a déclaré à la chaîne de télévision ARD l'attaquant bavarois de 32 ans, qui évolue depuis 13 ans sous la tunique rouge et blanche.
Pour le champion d'Allemagne, il s'agit de la plus lourde défaite de son histoire en Coupe, d'autant plus étonnante que le club effectue un début de saison tonitruant en championnat, dont il est leader, et en Ligue des champions où il caracole en tête du groupe E.
"Honte historique", titre le quotidien Bild qui s'étonne de ce résultat qui "ne suit aucune logique footballistique: cela ne s'explique pas".
"Je suis choqué, c'est un black-out collectif", a estimé le directeur sportif Hasan Salihamidzic qui n'avait "aucune explication" à cette défaite.
Toutefois, plusieurs événements extra-sportifs sont venus polluer ces derniers jours la préparation des joueurs pour cette rencontre.
L'entraîneur prodige Julian Nagelsmann, 34 ans, se trouve actuellement en quarantaine après avoir contracté le coronavirus. Il est remplacé sur le banc au moins jusqu'à début novembre par son assistant Dino Toppmöller.
Le défenseur français Lucas Hernandez avait lui appris le matin même seulement qu'il pourrait échapper à la prison après qu'un tribunal madrilène a accepté son recours.
Enfin le milieu de terrain Joshua Kimmich est l'objet de nombreuses critiques en Allemagne après avoir révélé avoir refusé jusqu'ici de se faire vacciner contre le Covid-19, "pour des raisons personnelles".