Tennis

Battu par De Minaur, Nadal entame sa saison par deux défaites… pour la première fois de sa carrière

Battu par De Minaur, Nadal enchaîne deux défaites en début de saison pour la 1e de sa carrière

© AFP or licensors

Rafael Nadal n’y arrive décidément pas en ce début de saison. Engagé en United Cup, nouvelle compétition mixte instaurée cette année, avec l’Espagne, le redoutable gaucher vient d’encaisser une deuxième défaite consécutive pour entamer l’année, chose qui ne lui était jamais arrivé en carrière.

Après le Britannique, Cameron Norrie, qui l’avait battu en trois sets en ouverture (3-6, 6-3, 6-4), Nadal a cette fois subi la loi du tenace Alex De Minaur. Un nouveau revers, en trois sets également, qui scelle le sort de l’Espagne, éliminée du tournoi.

Et même si Nadal est un diesel, a fortiori avec l’âge, et qu’il met souvent quelques semaines à retrouver son vrai niveau de jeu, ces deux défaites consécutives posent question à deux semaines, déjà, du début de l’Open d’Australie, dont il est le tenant du titre.

D’autant plus que l’Espagnol a perdu sept de ses huit derniers matches au meilleur des trois sets. Pas vraiment rassurant. Mais bon, Nadal est un ovni. Capable de se sublimer dans les plus grands moments. Le 1er Grand-Chelem de l’année ne devrait pas déroger à la règle.

Finale Hommes : Rafael Nadal - Casper Ruud

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous