Le ministre en charge des Bâtiments scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric Daerden (PS), a adressé une circulaire aux différents pouvoirs organisateurs de l’enseignement les informant du lancement ce jour du 1er appel à projets dans le cadre du plan d’investissement exceptionnel d’un milliard d’euros pour les bâtiments scolaires.
Ce premier appel est doté 300 millions d’euros au profit des bâtiments scolaires de l’enseignement obligatoire et de promotion sociale, tous réseaux confondus. Les pouvoirs organisateurs intéressés ont jusqu’au 20 octobre pour déposer leur dossier. Quatre appels à projets sont prévus au total dans le cadre de ce plan d’investissement.
Le prochain sera lancé début octobre pour un montant de 200 millions d’euros, au bénéfice de l’enseignement supérieur. Les deux derniers appels – qui bénéficieront à l’enseignement obligatoire – seront lancés, l’un au premier trimestre 2024 pour 200 millions d’euros, l’autre au denier trimestre de cette même année et mobilisera le solde de l’enveloppe du plan d’investissement.