Regions

Bastogne opte pour la formule des chèques-commerces

Bastogne opte pour la formule des chèques-commerces

© RTBF-Philippe Herman

29 mars 2013 à 08:28Temps de lecture1 min
Par Christine Pinchart

Un coup de pouce est donné au commerce bastognard, avec la formule des chèques-commerces, adoptée par la Ville.

Le principe, c'est d'acheter des cheques à l'ADL ou au syndicat d'initiative et ensuite, de  les dépenser dans les magasins bastognards participants.

A Bastogne,on peut considérer que le potentiel est énorme, puisqu’il y a 340 commerces, précise Fabian Lafontaine, l'échevin des finances : "Nous avons tenté d'être innovant; puisque chaque année nous consacrons 40 000 euros en primes, cadeaux, lots... On s'est demandé comment capter et conserver ce potentiel, pour mettre en avant les commerces."

Dès à présent des chèques de 5, 10 et 25 euros sont disponibles : "Cela permet toutes les combinaisons possibles. Cela permet aussi à certains commerçants qui voudraient mener des opérations séduction, d'offrir à la clientèle un chèque-commerce de 5 euros, et ça rayonne un peu dans tous les commerces du centre-ville."

Les commerçants sont plutôt satisfaits confirme François-Xavier Dufoing, le président de l'association des commerçants de Bastogne, et le joailler Jean Windeshausen : "Cela ne peut être que positif et ça offre vraiment beaucoup de possibilités. On amène une clientèle supplémentaire et on la fidélise. D'ailleurs à d'autres endroits, ce système de chèques, remporte un succès colossal."

65 commerçants ont déjà souscrit au chèque-commerce. Les chèques peuvent être obtenus auprès de l'ADL, du pavillon du tourisme, ou via le site de la ville de Bastogne.

RTBF

 

 

 

Articles recommandés pour vous