RTBFPasser au contenu
Rechercher

Basket

Basket : Anvers laisse Kenneth 'Speedy' Smith rejoindre Limoges

Euromillions Basket League - Anvers laisse Kenneth 'Speedy' Smith rejoindre Limoges
12 déc. 2020 à 10:15 - mise à jour 12 déc. 2020 à 10:15Temps de lecture1 min
Par Belga

Les Antwerp Giants et Kenneth "Speedy" Smith ont conclu un accord sur le transfert du meneur américain au club français de Limoges, a annoncé le club de l'Euromillions basketball League. Smith jouera son dernier match avec les Giants samedi soir contre Limburg United.

Smith a rejoint le noyau de l'entraîneur Christophe Beghin au début de cette saison. Avant cela, l'Américain évoluait à Charleroi. Les Carolos étaient venu chercher Smith à Szolnok en Hongrie. Auparavant, il a joué trois saisons en G-League, l'antichambre de la NBA. Il y a joué pour les équipes B des Lakers et des Pistons.

"Après une fantastique entre-saison en Israël, au Maccabi Haïfa l'été dernier, et de jolies prestations à Anvers, Speedy a rapidement été dans le radar de nombreux clubs européens de premier plan", a expliqué le président Björn Verhoeven. "En concertation avec le joueur nous avons travaillé de manière constructive à son passage à Limoges. Nous sommes conscients qu'avec le départ de Speedy, nous perdons un joueur attractif, mais nous sommes convaincus que la qualité du noyau actuel est suffisante pour compenser cela".

Articles recommandés pour vous