Les Antwerp Giants et Kenneth "Speedy" Smith ont conclu un accord sur le transfert du meneur américain au club français de Limoges, a annoncé le club de l'Euromillions basketball League. Smith jouera son dernier match avec les Giants samedi soir contre Limburg United.
Smith a rejoint le noyau de l'entraîneur Christophe Beghin au début de cette saison. Avant cela, l'Américain évoluait à Charleroi. Les Carolos étaient venu chercher Smith à Szolnok en Hongrie. Auparavant, il a joué trois saisons en G-League, l'antichambre de la NBA. Il y a joué pour les équipes B des Lakers et des Pistons.
"Après une fantastique entre-saison en Israël, au Maccabi Haïfa l'été dernier, et de jolies prestations à Anvers, Speedy a rapidement été dans le radar de nombreux clubs européens de premier plan", a expliqué le président Björn Verhoeven. "En concertation avec le joueur nous avons travaillé de manière constructive à son passage à Limoges. Nous sommes conscients qu'avec le départ de Speedy, nous perdons un joueur attractif, mais nous sommes convaincus que la qualité du noyau actuel est suffisante pour compenser cela".