RTBFPasser au contenu

Basic Instinct: Sharon Stone révèle avoir été filmée à son insu durant la scène de l'interrogatoire

Basic Instinct: Sharon Stone révèle avoir été filmée à son insu durant la scène de l'interrogatoire
24 mars 2021 à 15:551 min
Par Lucas Hodeige

Basic Instinct, le thriller sulfureux diffusé sur Tipik en ce début d’année 2021, est un film iconique grâce à son actrice principale Sharon Stone.

En effet, le long-métrage fut celui qui propulsa l’actrice américaine au rang de star hollywoodienne. Elle y joue Catherine Tramell, une écrivaine richissime arrogante et très suggestive, rôle qui lui a valu le statut de "sex symbol" dès la sortie du film. Si le film et Sharon Stone firent autant parler d’eux, c’est notamment grâce à une scène précise, celle de l’interrogatoire, car elle contient le fameux plan où Sharon Stone ne porte pas culotte, qui fut censuré aux États-Unis :

Loading...

Il y’a quelques jours, l’actrice a révélé l’envers du décor de cette scène. En effet, elle publiera le 31 mars un livre intitulé The Beauty of Living Twice, qui est en réalité son autobiographie. Le magazine américain Vanity Fair a récemment publié quelques extraits de l’ouvrage, où Sharon Stone explique avoir été invitée par le réalisateur Paul Verhoeven à voir la projection en avant-première dans une salle remplie de personnes n’ayant rien à voir avec le projet. "Voilà comment j’ai vu pour la première fois mon vagin à l’écran, longtemps après qu’on m’a dit : 'On ne verra rien, j’ai juste besoin que tu enlèves ta culotte, car le blanc reflète la lumière, et donc on voit que tu portes des sous-vêtements.' Oui, il y a beaucoup de points de vue sur ce sujet, mais comme c’est mon vagin dont il est question, les autres points de vue, on s’en fout.", déclare-t-elle.

Sous le choc, elle gifle Paul Verhoeven et appelle son avocat pour savoir comment faire pour retirer la scène. Elle explique pourquoi elle y a finalement renoncé : "J’ai réfléchi longuement et j’ai finalement décidé d’autoriser la scène. Pourquoi ? Parce qu’elle correspondait au film et au personnage. Et parce que, après tout, je l’avais fait."

Articles recommandés pour vous