Depuis ce vendredi à minuit, le baromètre corona est passé à l’orange, comme l’avait décidé le Comité de concertation la semaine dernière. Certains en ont déjà profité pour danser dans les discothèques à présent rouvertes.
Les discothèques et dancings peuvent en effet reprendre leurs activités, à condition d’imposer un Covid Safe Ticket à l’entrée et dans le respect des règles de l’horeca. Un appareil de mesure de la qualité de l’air (CO2) est obligatoire dans les espaces intérieurs accessibles au public. Si la norme cible en matière de qualité de l’air intérieur de 900 ppm CO2 ne peut être respectée en moyenne, le nombre de clients accueillis doit être limité à 70%.
Dans l’horeca, l’heure de fermeture à minuit a été levée la nuit dernière. Il n’y a plus de nombre maximum de personnes par table dans les espaces intérieurs et il est à nouveau autorisé de consommer debout. Seul le personnel doit encore porter un masque. Ces mesures sont toutefois soumises au respect de la qualité de l’air. Si la valeur limite de 1500 ppm ne peut être respectée, une distance de 1,5 mètre entre les tables doit notamment être prévue.
Les règles de l’horeca ne sont pas d’application en cas de prestations de service à domicile, ni pour les mariages et les funérailles.