Cyclisme

Barguil et Tom Dumoulin jusqu'à fin 2018 chez Giant

Cyclisme : Tom Dumoulin

© JAIME REINA - AFP

14 oct. 2015 à 13:50Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Français Warren Barguil et le Néerlandais Tom Dumoulin ont prolongé leur contrat avec l'équipe Giant jusqu'à fin 2018, a annoncé mercredi la formation allemande.

Barguil (23 ans), vainqueur d'étape de la Vuelta en 2013 et 8e du classement final l'année suivante, est passé professionnel dans cette formation en 2013.

Dumoulin (24 ans), en tête de la dernière Vuelta à deux jours de l'arrivée avant de prendre la 6e place du classement final, n'a connu lui aussi que cette équipe depuis ses débuts en 2012.

"Quand j'ai rejoint l'équipe en 2012, j'avais déjà signé pour un long contrat de trois ans", a déclaré Barguil. "Je sais que l'équipe peut m'aider à franchir les prochaines étapes et c'est pour cela que je veux rester trois ans de plus".

L'équipe allemande, qui a enregistré notamment le départ du sprinteur allemand Marcel Kittel, a annoncé par ailleurs l'engagement pour deux ans du Norvégien Sindre Skjöstad Lunke (22 ans, Joker) et de l'Allemand Max Walscheid (22 ans, Kuota) à côté du récent vainqueur de Paris-Tours espoirs, le Néerlandais Sam Oomen (20 ans, Rabobank).

Articles recommandés pour vous