On connait les affiches des barrages à élimination directe de l’Europa League. Ces seizièmes de finale ne compteront pas sur l’Union Saint-Gilloise, directement qualifiée pour les huitièmes après avoir remporté son groupe. Ce tirage concernait donc les deuxièmes de groupe d’Europa League ainsi que les repêchés ayant fini troisième en Champions League.
Le gros choc de ces barrages opposera sans aucun doute le Barça à Manchester United. Tandis qu’Arthur Theate et le Stade Rennais se rendront à l’Ajax d’Alfred Schreuder alors que le Monaco de Philippe Clement défiera quant à lui le Bayer Leverkusen.
La Juventus, autre cador historique du football continental, défiera le FC Nantes. Actuel leader de Bundesliga, l'Union Berlin, qui a terminé à la deuxième place de son groupe derrière l'Union Saint-Gilloise, affrontera l'Ajax dans un duel qui s'annonce alléchant.
L'AS Rome de José Mourinho, lauréate de la Conference League la saison dernière, croisera la route du FC Salzbourg alors que le FC Séville et le PSV Eindhoven s'affronteront dans un duel de rouge et blanc. Sporting Portugal - FC Midtjylland est la dernière affiche de ces seizièmes de finale.
Les rencontres sont prévues les 16 et 23 février tandis que la finale se tiendra le 31 mai à Budapest, à la Puskas Arena.