RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Bangladesh : cinq morts, des dizaines de disparus dans le naufrage d’un ferry

Des pompiers et des membres de la défense civile mènent une opération de sauvetage après le naufrage d’un ferry dans la rivière Shitalakshya à Narayanganj, le 20 mars 2022. – Au moins cinq personnes sont mortes et des dizaines d’autres sont portées dispar
20 mars 2022 à 16:17Temps de lecture1 min
Par Belga

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort et des dizaines ont été portées disparues dimanche au Bangladesh dans la collision entre un vraquier et un ferry sur une rivière près de Dacca, a annoncé la police.

"Nous avons découvert cinq corps", a déclaré à l’AFP le chef de la police locale Shah Jaman, précisant qu’il s’agissait d'"un homme, de trois femmes et d’un enfant". Sur les plus de 60 passagers qui se seraient trouvés à bord du ferry, 22 ont réussi à échapper à la nage à la catastrophe qui s’est produite sur la rivière Shitalakshya, a indiqué l’inspecteur Aslam Mia.

Des images diffusées par les médias montraient des passagers hurlant au moment de la collision entre le cargo et le ferry et sautant dans l’eau polluée du cours d’eau alors que le bateau sombrait. Un responsable local, Monjurul Hafiz, a indiqué que les garde-côtes et des plongeurs participaient aux efforts pour retrouver des survivants.

Les accidents de ferry, souvent surchargés et mal entretenus, sont fréquents au Bangladesh, où les règles de sécurité sont laxistes, selon les experts.

En juin, 32 personnes avaient trouvé la mort lorsqu’un ferry avait fait naufrage après une collision avec un autre bateau. Au moins 78 personnes avaient péri en février 2015 dans la collision entre un bateau surchargé et un cargo sur une rivière à l’ouest de la capitale.

Sur le même sujet

Au Bangladesh, des éléphants ravagent un parc animalier

Incendie meurtrier dans un ferry au Bangladesh : le propriétaire arrêté

Articles recommandés pour vous