Les auditeurs de "C’est quoi les bails ?" étaient déjà bien enjaillés par la musique de Bandolera. Le message "C’est le meilleur son de la semaine" qu’a lu Maxi a ému la chanteuse : "Pouvoir représenter la communauté ici en Belgique grâce à la Semaine de la Musique Belge, ça fait trop chaud au cœur".
D’autant plus que la musique, elle l’a appris seule, en autodidacte : "Le chant est venu assez tard chez moi. La première fois que je suis entrée dans un studio, c’était il y a 4 ans ! Mais depuis mon plus jeune âge, je baigne dans la musique. Ma mère était malade, alors j’écrivais beaucoup. Ma tante chantait à l’église et des fois, je prenais la guitare et je jouais", confie l’artiste.
Elle a chanté en espagnol, en anglais, et s’est déjà essayée au français ! "J’ai essayé de faire des morceaux en français, sous mon ancien nom "La Dita". Ce n’était pas moi qui écrivais car je suis moins à l’aise qu’en espagnol. Donc j’étais moins à l’aise, car ce n’était pas mes textes…", avoue-t-elle. Pour autant, elle n’a pas mis l’idée de chanter en français de côté : "S’il y a un bon feat où je peux chanter en français et en espagnol, alors je serai d’accord !"
J’ai la chance d’avoir un super entourage
A ce jour, Bandolera est encore une artiste indépendante, qui doit gérer toute seule énormément de choses. Mais elle a cru en elle, c’est pour ça qu’elle était présente aujourd’hui. "Financièrement, c’est compliqué. Mais j’ai la chance d’avoir un super entourage qui fait un travail de dingue en backstage !".