Doc Shot

Baltimore, La capitale américaine du crime à voir dans Doc shot

© Tous droits réservés

Située sur la côte est des États-Unis, Baltimore (Maryland) est devenue, ces dernières années, la ville la plus dangereuse d’Amérique. 600 000 habitants, 340 morts par armes à feu en 2020, un taux de criminalité huit fois supérieur à la moyenne nationale. Un triste record pour ce grand port maritime autrefois réputé pour sa grandeur, ses richesses et sa douceur de vivre.

Un documentaire de Gordon Matthew et Pierre Olivier Labbe à voir dans "Doc shot" le jeudi 03 février à 22h30 sur la Une.

A REVOIR SUR AUVIO durant 90 jours

© Tous droits réservés

À Baltimore, le crime fait désormais loi. Gangrénée par le trafic de drogue, la violence, le racisme et les inégalités, la ville est aujourd’hui au bord du chaos. Avec 65% d’Afro-Américains et un quart de ses habitants sous le seuil de pauvreté, Baltimore est le territoire des gangs, comme celui de King " Rah ", un jeune dealer de crack âgé de 21 ans, à la tête d’une vingtaine de " soldats " et prêt à mourir à chaque instant. Concentrés dans les quartiers du centre-ville, ces gangs comptent de nombreux mineurs dans leurs rangs (15 enfants de moins de 16 ans tués par balles en 2020).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous