Balthazar

“Balthazar” a failli se terminer sans Tomer Sisley

© NICOLASROUCOU BEAUBOURG STORIES / BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1 / BE-FILMS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

Par Liam Debruel via

"Balthazar" s’est récemment clôturé avec sa cinquième saison. Les producteurs auraient néanmoins réfléchi à une conclusion sans sa star, Tomer Sisley.

Après cinq saisons, la série "Balthazar" s’est terminée avec un dernier épisode appelé "Game Over". Tomer Sisley, qui incarnait le rôle-titre depuis le début, avait ainsi exprimé ses envies de mettre fin à cette série policière depuis quelque temps. La raison ? Le temps passé à travailler dessus, comme il l’avait confié à Allociné en janvier :

Tourner "Balthazar", c’était particulièrement chronophage. […] Je ne faisais pas juste mon travail d’acteur sur la série. D’ailleurs, le producteur, pour me remercier, me cite au générique en tant que collaborateur artistique. Et ce n’est pas pour rien, ça me prend beaucoup de temps.

Travaillant sur le troisième volet de "Largo Winch" ainsi que sur le téléfilm "Comme mon fils", l'acteur de "Vortex" voit son planning se charger de plus en plus et a donc dû arrêter la série pour se consacrer pleinement à tous ses projets. Néanmoins, "Balthazar" a failli continuer sans lui…

Une sixième saison avec un acteur différent

Tomer Sisley a en effet confié qu’il a failli être remplacé à la tête de la série :

J’ai beaucoup de copains acteurs de ma génération qui m’ont appelé pour me dire "Tomer, tu ne devineras jamais pour quoi on vient de m’appeler !". Et, effectivement, j’ai plusieurs potes qui ont passé des essais pour jouer Balthazar.

Interrogée à ce sujet, la productrice et showrunneuse de la série Clothilde Jamin a confié avoir envisagé plusieurs solutions suite au départ de l’acteur :

"On adore cette série. Et la série c’est évidemment le personnage de Balthazar, donc Tomer. Mais c’est aussi un concept, un univers, celui de la médecine légale. Un ton aussi, assez particulier. Des intrigues polar, qui sont assez spécifiques à la série. Donc, oui, on se dit "Il y a d’autres options". Et on en a étudié d’autres, car ce n’était pas évident de laisser partir cette série qu’on aime tant".

Cette piste a en tout cas été abandonnée, ce qui n’est pas surprenant quand on se souvient que Tomer Sisley avait confié que le rôle avait été écrit pour lui.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous