Il porte le Real (presque) seul
Un être vous manque et tout est dépeuplé.
Ici ce n’est pas un être, mais plusieurs… La Casa Blanca n’a jamais vraiment réussi à remplacer Cristiano Ronaldo et le récent départ de Sergio Ramos rend orphelin le vestiaire madrilène d'une machine à gagner. Sans parler des méformes de Gareth Bale ou Eden Hazard. Heureusement pour les Madrilènes, Karim Benzema répond présent. Comme d’habitude, a-t-on envie de dire.
S’il a su transformer son jeu après le départ de CR7, Benzema rayonne. A 33 ans, il est devenu beaucoup plus qu’un buteur, malgré plus de 30 buts inscrits en 2021. Auteur de dix passes décisives (Real Madrid et équipe nationale confondue), il s’est transformé en véritable leader de l’attaque madrilène.
Un retour gagnant en Equipe de France
Qu’il était attendu ce retour ! Ecarté par Didier Deschamps depuis octobre 2015, le Madrilène a fait son grand retour à l’aube de l’Euro. Si l’Hexagone salivait à l’idée de voir une attaque composée de la star madrilène, de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, les Tricolores ont déçu à l’Euro. La France a été battue inexplicablement par la Suisse en huitièmes de finale mais l’ancien lyonnais a supporté la pression et tous les regards placés sur lui en terminant meilleur buteur bleu de la compétition, avec quatre buts.
Mieux encore, il a soulevé un premier titre international en remportant la Nations League. Là encore, il s’est montré décisif en marquant face aux Diables et à l’Espagne en finale.
Il a pris une autre dimension
Propriétaire du brassard en compagnie de Marcelo, il est chargé de guider les jeunes talents madrilènes dans une équipe qui ne finit pas de séduire depuis le retour de Carlo Ancelotti mais qui a validé son ticket pour le prochain tour de la Champions League et qui est leader en Liga. Au Real depuis 2009, les supporters de la Maison Blanche sont certainement en train de profiter d’une des meilleures versions de Benzema.
Pourquoi il ne gagnerait pas le Ballon d’Or ?
Le football est un sport collectif et c’est bien connu, on ne peut pas gagner tout seul… Si Benzema brille, le Real peine à retrouver les sommets et sort d’une saison blanche. Le "seul" trophée de Benzema est donc la Nations League où il n’aura disputé que deux matches.
Ces trois trentenaires au palmarès extraordinaire sont bien armés pour remporter le plus prestigieux trophée individuel mais un seul pourra le soulever.
Qui ? Faites vos jeux…