Bali rouvre les vols internationaux, mais aucun touriste en vue pour l’instant

L’aéroport de Bali lors de réouverture aux vols internationaux après l’épidémie de Covid, le 14 octobre 2021, en Indonésie

© SONNY TUMBELAKA

14 oct. 2021 à 07:32Temps de lecture1 min
Par AFP

Bali a officiellement rouvert son aéroport à certains vols internationaux jeudi, dont ceux venant de Chine du Japon ou de France, afin de permettre une reprise du tourisme, dévasté après plus d'un an et demi de fermeture de l'île indonésienne aux touristes étrangers pour cause de pandémie.

Mais les autorités locales ont précisé qu'aucun vol international n'était attendu pour l'instant et le terminal international est resté désert.

"Nous sommes prêts et nous attendons les vols internationaux", a indiqué Taufan Yudhistira, le porte-parole de l'aéroport balinais. "Mais jusqu'à présent il n'y a rien de prévu".

Les visiteurs étrangers devront être complètement vaccinés, se soumettre à une quarantaine de 5 jours dans un hôtel et disposer des visas adéquats pour se rendre à Bali.

Les autorités indonésiennes viennent d'annoncer la réouverture des visas de tourisme, qui étaient suspendus depuis le début de la pandémie, cependant les visas à l'arrivée ne sont pas encore rétablis.

L'aéroport international de Bali Ngurah Rai est accessible aux voyageurs de 19 pays, dont la Corée du Sud, la Chine, le Japon, la France, les Emirats arabes unis, Dubaï et la Nouvelle-Zélande.

Cette réouverture ne concerne pas en revanche l'Australie, qui fournissait le plus important contingent de touristes à l'île indonésienne avant la pandémie.

Sur le même sujet...

JT du 18/05/2021

Les Clés de l'Info : les règles Covid pour le tourisme des Belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Bali accueille son premier vol international en près de deux ans

Monde Asie