RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Balette : "On ne pense qu'à la victoire"

Balette : "On ne pense qu'à la victoire"
08 mars 2013 à 18:331 min
Par mawe

Petter Balette ne cherche pas d'excuses quand on lui demande pourquoi les "Rouches" doivent encore batailler pour obtenir leur ticket pour les PO1 à deux journées de la fin du championnat régulier. "On eu des matches très faibles. On a aussi perdu beaucoup de points contre les équipes du Top 6 (le bilan liégeois est de 9 points sur 27, ndlr)" déclare-t-il au micro de la RTBF. "On aura la chance de les affronter à nouveau. A nous de montrer que les points sont plus importants en play-offs que lors de la phase classique".

"On ne pense pas à ce point qu'il nous manque, on ne pense qu'à la victoire et aux trois points. On veut gagner nos deux derniers matches", assure l'adjoint de Mircea Rednic.

Et, à l'image de Dino Arslanagic, le groupe a parfaitement reçu le message. "On a l'ambition d'aller loin dans les play-offs. On va essayer de grappiller un maximum de points d'ici là. On ne va pas là-bas pour un match nul mais pour gagner."

"Il ne faut pas sous-estimer OHL", prévient malgré tout Balette. "Pas du tout! Et si on gagne là-bas on aura un peu plus de courage avant de recevoir Lokeren". "Louvain c'est une bonne avec de bons joueurs. Mais si on est bien, on doit toujours les battre", complète Yoni Buyens.

Le Standard se déplacera sans ses supporters qui protestent contre le prix des places exercé à Louvain. "Dommage qu'ils ne soient pas présents parce que c'est toujours plus difficile pour l'adversaire quand ils sont là", regrette Buyens. "On veut leur offrir la victoire même s'ils restent à Liège", promet Arslanagic.

Les compos probables :
OHL :
Bailly, Vanaudenaerde, Robson, Mikulic, Weuts, Ngolok, Gislason, Geraerts, Azevedo, Ibou, Chuka

Standard : Kawashima, Cissé, Kanu, Ciman, Van Damme, Vainqueur, Buyens, Bulot, Mpoku, Ezekiel, Batshuayi

Arbitre : A. Boucaut

M. W. avec D. Rotenbach

Articles recommandés pour vous