RTBFPasser au contenu

Actualités locales

Balade et spectacle : le son et la poésie réunis dans deux activités culturelles à Tournai

Balade et spectacle : le son et la poésie réunis dans deux activités culturelles à Tournai

Durant tout le mois de mars, la ville de Tournai s’habille de poésie pour la 7e édition de l’opération Tournai, Ville en poésie. A lire, à écouter, à voir ou à écrire, les citoyens sont invités à lever les yeux pour se laisser joyeusement envahir par la poésie où qu’elle soit. Des activités multiples et variées ont été imaginées autour de cette thématique, notamment le week-end du 19/03, avec la balade poétique et le spectacle "territoire sonore", organisés par la Maison de la Culture de Tournai.

Ces deux évènements peuvent se vivre séparément ou l’un à la suite de l’autre. Quoi qu’il en soit, la poésie s’invite dans le village du Froyennes, d’abord pour la balade poétique et sonore : munis d’écouteurs et de smartphones, les participants découvriront le cœur du village au gré de lectures originales et de textes inédits. Ces instants de poésie éphémères à écouter ont été captés et imaginés par les élèves du Collège Notre-Dame de Tournai, avec la participation également de trois artistes : Veronika Mabardi, Claire Goldfarb et Sebastian Dicenaire. Départ libre, activité gratuite.

Loading...

Après la balade, la compagnie Murmures et Chocolats et plus précisément la violoncelliste Claire Goldfarb invite le public à assister au spectacle Territoires Sonores, qui allie la musique, la lumière et les arts plastiques ! Ces différentes disciplines s’y rencontrent et rebondissent entre elles, créant un espace où les imaginaires se répondent et dialogues. Dans ce spectacle pensé pour toute la famille, les enfants sont les bienvenus.


Informations pratiques
Spectacle " Territoire sonore " et balade poétique à Froyennes - La Petite Fabriek
Rue du Moulin 16 – 7503 Froyennes
19/03 et 20/03

Sur le même sujet

17 mars 2022 à 10:11
1 min

Articles recommandés pour vous