Prix de l'énergie

Baisse du prix de l'essence, qui atteindra son plus bas niveau depuis décembre 2021

© Getty Images

Faire son plein d'essence coûtera moins cher à la pompe dès samedi, indique vendredi le SPF Economie. Le prix maximum pour l'essence 95 (E10) baissera en effet de 6,7 centimes, à 1,683 euro le litre, atteignant son niveau le plus bas depuis le 30 décembre 2021, lorsqu'il revenait à 1,667 euro.

À la mi-juin, le prix de l'essence 95 avait par contre atteint le montant record de 2,155 euros par litre, principalement en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. À l'époque, il y avait même une réduction des accises en vigueur, qui a depuis été complètement éliminée par le système de cliquet.

Pour l'essence 98 (E5), le prix recule de 8 centimes pour atteindre 1,872 euros par litre samedi. Il s'agit du niveau le plus bas depuis la mi-avril, lorsqu'un rabais était encore appliqué. Le prix avait, là aussi, culminé à 2,402 euros par litre au début du mois de juin.

Sur le même thème : Extrait JT (09/12/2022)

Prix de l'essence en Belgique : notre module interactif sur RTBF Info (mode d'emploi)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous