La Digital Media Association (DIMA) a établi plusieurs classements des artistes, albums et chansons les plus populaires ces douze derniers mois sur des plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music, Amazon Music et YouTube. L’organisme a constaté que l’engouement pour le 4ème art est plus fort que jamais. Les mélomanes se sont particulièrement tournés vers le streaming pour maintenir un lien avec les artistes qu’ils aiment.
On retrouve parmi eux des musiciens établis comme Taylor Swift, BTS, Drake et Justin Bieber. Ils figurent tous dans le top 5 des artistes les plus populaires sur Spotify cette année, derrière… Bad Bunny. L’artiste portoricain n’a sorti aucun album durant les douze derniers mois, mais a offert une flopée de singles à ses fans dont "Yonaguni" et "Lo Siento BB".
Bad Bunny n’est pas le seul reggaetonero à être particulièrement apprécié sur Spotify et consorts. Selon DIMA, les artistes appartenant à ce genre ont gagné de nombreuses places dans les classements de fin d’année, "profitant de la capacité des plateformes de streaming à favoriser la découverte et l’explosion de la popularité de la musique latine". Même son de cloche pour les musiciens estampillés rap et hip-hop.