Fini de vanter le score de visionnage du titre "Despacito", c’est au tour de "Baby Shark" de battre le record de vues sur Youtube.
"Baby Shark doo-doo-doo-doo"… cet air entêtant sur une petite famille de requins s’est installé dans les foyers des petits et grands depuis plusieurs années.
La chanson sud-coréenne a été visionnée plus de 7 milliards de fois depuis sa mise en ligne il y a 4 ans. Cette comptine qui tourne en boucle dans le monde entier a été traduite en 11 langues.
Ce lundi 2 novembre, elle vient de dépasser le hit de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Derrière eux nous avons "Shape of You" d’Ed Sheeran avec 5,05 milliards de vues ou encore "See You Again" de Wiz Khalifa.
Si cette comptine a tendance à énerver les parents à la longue, les enfants ne s’en lassent pas et en redemandent. Au point qu’un remix sur Youtube propose de jouer en boucle le morceau pendant une heure et compte pas moins de 32 millions de vues.
Alors forcément, une vidéo aussi populaire génère de l’argent sur la plateforme, ce qui a rapporté 5,2 millions de dollars à Pinkfong une société sud-coréenne.
Ça donne envie de trouver la prochaine comptine culte non ?