Tipik - Pop Culture

Aya Nakamura n’a-t-elle toujours pas digéré la vanne de Kev Adams sur son nom ?

© Aya Nakamura by Stephane Cardinale / Corbis et Kevin Adams by Sylvain Lefevre – Getty Images

Interrogé par Karine Lévy, Kev Adams est revenu sur son clash avec Aya Nakamura.

À l’occasion de ses 10 ans sur scène, le one-man show de Kev Adams était diffusé en décembre 2019 sur TF1. Dans son spectacle, l’humoriste partageait ses anecdotes concernant sa participation à "Rendez-vous en terre inconnue", quelques souvenirs de sa relation avec Iris Mittenaere et lançait des vannes sur des artistes tels que Stromae ou Aya Nakamura. Celle à qui il n’aurait pas dû s’en prendre…

"Kayaaakaaanakanamura ! Son nom on dirait pas un sort dans Harry Potter ?", avait-il lancé. Et pour couronner le tout, il s’était moqué des paroles du hit d’Aya Nakamura, "Djadja". Sur Twitter, Kev Adams avait reposté sa blague qui n’a pas du tout fait rire l’intéressée. Soutenue par ses fans, elle lui avait répondu avec véhémence : "Pas drôle. Tu fais rire que des petits de 13 ans avec ta coupe de pé*****, arrête de me su***, parle pas de moi."

"J'ai fait un sketch sur elle dans mon dernier spectacle et elle l'a très mal pris. Elle m'a envoyé des messages assez virulents et c'est vrai que ça m'a touché. Ça m'a fait de la peine parce que, pour le coup, je ne parle dans mes spectacles que de choses que j'apprécie. Je ne pense pas que ce soit de bon goût que de se moquer donc je ne me permettrais pas de moquer.", a expliqué Kev Adams à Karine Lévy, comme le rapporte Closer.

D’après Kev Adams, si Aya a été l’objet de sa blague, c’est parce qu’il l’adore : "Je taquinais Stromae dans ce même spectacle et je ne taquine que les gens que j'adore. Évidemment, j'adore ce que fait Aya Nakamura. Je trouve que ses sons sont géniaux même si elle ne vous dira pas ça de moi."

Lorsque la journaliste a demandé à Kev Adams si l’interprète de "Pookie" n’avait pas encore enterré la hache de guerre, il lui a répondu "Non, je ne pense pas". Mais est-ce qu’Aya est autant aigrie ou en a-t-elle juste marre d’être cible de vannes et de moqueries ?

Aya Nakamura, la cible commune

Même si l’intention de Kev Adams n’était pas méchante, ni la blague en elle-même d’ailleurs, il faut tenir compte que malgré qu’Aya Nakamura soit, comme le souligne Closer, "l’artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify", elle n’a pas le respect qu’elle mérite.

Critiquée pour son physique, son nom de scène, ses paroles ou encore sa manière de parler, Aya doit constamment se défendre. Elle a, à plusieurs reprises, expliqué qu’elle est issue de la banlieue : le vocabulaire utilisé dans ses chansons est celui qu’elle a l’habitude d’employer. De plus, Aya Nakamura est également revenue à maintes et maintes reprises sur la signification de plusieurs de ses titres dont le célèbre "Pookie" qui ne veut rien dire. Le but de cette chanson est simplement de faire danser qui veut danser. Et visiblement, ça fonctionne.

En février, interrogée par Mehdi Maïzi dans le cadre de la sortie de son dernier album "DNK", Aya Nakamura a partagé un trait de sa personnalité : elle vit ses émotions à fond. Alors lorsqu’elle est accablée par les médias et ses haters, celle que ses fans appellent "la reine de France" peut vite vriller et une petite vanne, d’emblée pas méchante, peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Si la hache de guerre ne semble pas être enterrée pour Kev Adams, Aya Nakamura, elle, est peut-être tout simplement passée d'une vive colère à une totale indifférence.

Kev Adams chez Tipik

Le 2 avril, Kev Adams foulera la scène de Forest National. Pour l'occasion, l'humoriste était passé dans Le Réveil de Tipik au début du mois. 

Kev Adams dans le Réveil de Tipik

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous