Axelle Red a aussi plus longuement parlé de la genèse du nouveau titre I don't care via sa production.
"On s'est retrouvés au mois de juin l'année passée" se rappelle-t-elle.
Axelle vante aussi cette collaboration et le travail de Ycare : "On a commencé à travailler et cela se passait vraiment bien. Tout à coup, la première chanson, c'était génial. Souvent on parle d'un thème, Ycare écrit comme une mitraillette : il a une vivacité, les idées viennent rapidement. Il a ce don de ne pas seulement faire les choses bien mais très vite aussi".
Cependant, les deux artistes ont pointé des différences entre leurs comportements : "On se prenait la tête un peu à deux car on a beaucoup de choses en commun : on est très spontanés tous les deux et on a cette sorte de fragilité mais en même temps, on a beaucoup de différences aussi et on s'est dit : 'pourquoi pas faire une chanson sur cette différence justement'. Le seul moyen pour lequel on continue à travailler ensemble c'est que l'on soit un peu tolérant et que l'on s'accepte. Sans savoir que l'on allait tous se retrouver à la maison, avec ceux qu'on aime le plus".
Sans oublier les nombreux morts et familles endeuillées ainsi que le travail du personnel soignant, par cette chanson, Axelle Red pense aussi aux familles dans lesquelles les relations entre conjoints et parents-enfants sont difficiles en cette période : "Sans prévoir le confinement, on a fait une chanson sur un thème très actuel".