RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Axel Witsel remarque après 2 ans en Bundesliga et offre la victoire au Borussia Dortmund

16 mars 2022 à 19:32 - mise à jour 16 mars 2022 à 19:32Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda
Axel Witsel, buteur décisif face à Mainz
Axel Witsel, buteur décisif face à Mainz AFP or licensors

Voilà un but qui va faire énormément de bien à Axel Witsel ! Le Diable rouge a inscrit le seul but du Borussia Dortmund mercredi soir face à Mainz (0-1) en match d’alignement de la 25e journée de Bundesliga.

Un sentiment que le médian belge n’avait plus connu depuis bien longtemps. Son dernier but dans le championnat allemand remonte en effet à février 2020, il y a plus de deux ans donc. Son dernier but en club date quant à lui de décembre de la même année, lors d’un match de Ligue des Champions face au Zenit Saint-Petersbourg.

Loading...

Sa rupture du tendon d’Achille en fin de saison dernière et son recul dans la hiérarchie des médians du BVB ont notamment contribué à cette période de disette.

Ce but est d’autant plus important qu’il a permis au Borussia Dortmund de revenir à quatre points du Bayern Münich, auteur de deux partages lors de ses deux dernières sorties.

Autre Belge sur la pelouse, Thorgan Hazard a disputé toute la rencontre tandis que Thomas Meunier est indisponible suite à sa déchirure à la cuisse.

Articles recommandés pour vous