Voilà une histoire qui sentait petit à petit la fin. Axel Witsel a annoncé ce vendredi après-midi, par l'intermédiaire d'une publication sur ses réseaux sociaux, qu'il prenait sa retraite internationale. Il ne portera donc plus le maillot des Diables Rouges.
L'annonce s'approchait dès le moment où le sélectionneur Domenico Tedesco avait décidé de se passer des services du médian belge, âgé de 34 ans, lors de sa première sélection en mars dernier.
"Après avoir mûrement réfléchi, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la décision de prendre ma retraite internationale. Ce fut une grande fierté d’avoir pu représenter mon pays durant ces 15 dernières années. Maintenant, il est important pour moi de consacrer plus de temps à ma famille et de faire un focus sur mon club. Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis de m’épanouir sous le maillot des diables rouges. Merci à tous mes coachs, mes coéquipiers, sans oublier le staff médical. Merci à vous supporters de m’avoir accompagné durant mes 130 caps. Bonne chance à la nouvelle génération qui j’en suis sûr va encore nous faire vivre des moments incroyables", précise-t-il.
Witsel chez les Diables, c'est 130 caps (pour 137 sélections) et 12 buts. Après Eden Hazard, Toby Alderweireld et Simon Mignolet, la Belgique perd un nouveau pion important de sa fameuse génération dorée, médaillée de bronze de la Coupe du monde 2018.