Dans la vie amoureuse, il n’y a pas que les sentiments qui sont importants. Le bonheur en amour ne se limite pas à ce que vous ressentez pour votre partenaire. Il y a d’autres éléments qui ne doivent pas être négligés si vous voulez être heureux ou heureuse dans votre quotidien. On pourrait parler de la communication, des moments passés à deux mais dans The Love Experiment, on s’est plutôt interrogé sur une notion très importante : la confiance en soi.
Mais attention, on ne parle pas de la confiance que vous avez ou non en votre partenaire. On parle de la confiance en soi… en amour !
Pour être amoureux, il faut être heureux. Et même être heureux…. seul. Oui, oui !
Il est vrai que le célibat est souvent vécu comme une anomalie. "Comment vont les amours ?" Qui n’a jamais entendu ça à Noël ?
Alors qu’en fait, si on y réfléchit bien, la plupart du temps, la meilleure personne que l’on connaisse, finalement, c’est soi-même !
Mais ce "soi", on ne le ménage pas. Au contraire, on a tendance à ne rien lui laisser passer. On lui impose même une to do list irréaliste : Il faudrait être ni trop gros, ni trop mince, ni trop petit, ni trop grand… Être toujours plus beau, toujours plus jeune, toujours plus désirable. Et ces injonctions incessantes sont une véritable tyrannie !
Alors, stop ! Apprenons à nous aimer tels que nous sommes. Car oui, nous pouvons agir sur notre bonheur à hauteur de 40% (les 60% restants étant génétiques à 50%, et environnementaux à 10%).