RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

Avis aux Moldus : êtes-vous incollables sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

Avis aux Moldus : êtes-vous incollables sur Harry Potter et la chambre des secrets ?
01 oct. 2021 à 08:302 min
Par Emma Mestriner

Ce samedi 9 octobre à 20h05, Harry Potter et la chambre des secrets sera diffusé sur Tipik ! Au programme : magie (sans blague!) et apparition de nouveaux personnages devenus cultes (coucou Dobby !). Etes-vous incollables sur le second film de la saga ? En attendant la diffusion en TV, voici 3 anecdotes sur le film que vous ne connaissez peut-être pas ! 

Harry Potter et la chambre des secrets sort pour la première fois en 2002 (oui, cela fera bientôt 20 ans, #coucoulecoupdevieux). Réalisé par Chris Columbus et adapté du roman du même nom de J. K. Rowling, le film est un succès au box-office mondial : il y reste pendant... 25 semaines ! Rien que ça !

En ce début d'automne, Tipik vous chouchoute et vous propose de passer la soirée en compagnie de la dream team alias Harry, Hermione et Ron ! Préparez votre plaid et replongez dans l'univers incontournable de Poudlard. Harry Potter et la chambre des secrets sera sur vos écrans ce samedi 9 octobre à 20h05 et sera aussi diffusé en direct sur Auvio (oui, on est comme ça, on aime vous faire plaisir!).

En attendant la diffusion, voici 3 anecdotes sur le film que vous ne connaissez peut-être pas ! 

1. Rupert Grint (alias Ron Weasley) était vraiment terrifié par les araignées

Le saviez-vous ? Le meilleur pote un peu maladroit d'Harry Potter (Ron) interprété par l'acteur Rupert Grint n'a pas simulé sa terreur dans la scène face aux araignées géantes du film ! En effet, comme l'explique l'acteur sur le site d'actu cinéma AlloCiné : "les scènes dans la tanière des araignées était effrayantes car j'ai peur des araignées. Quand j'ai vu Aragog (le chef des arachnides) pour la première fois, je ne jouais pas, j'étais véritablement terrifié !".

Loading...

2. Des photos ont été volées (#ledrama)

Décembre 2001, nous sommes à quelques mois de la sortie officielle d'Harry Potter et la chambre des secrets. Des photos de promotion sont volées du coffre-fort dans lequel elles avaient précieusement été mises à l'abri. Ni une, ni deux, le producteur du film et les studios Warner Bros demandent aux médias de ne pas utiliser ces clichés exclusifs (le tournage n'avait alors débuté que depuis un mois) si les voleurs venaient à leur proposer.

Au final : tout est bien qui finit bien, aucune d'entre elles n'auront filtré dans la presse. Qui sont ces voleurs ? Nous ne somme pas en mesure de vous répondre. Néanmoins, ce qu'on peut vous assurer c'est ce que ce coffre-fort était moins bien gardé que celui au coeur du Chemin de Traverse dans la célèbre Bringotts Wizarding Bank (les vrai.e.s ont la référence!)

3. La folie des pré-ventes britanniques

Les premiers billets pour Harry Potter et la chambre des secrets ont été mis en vente dans les cinémas britanniques ...  7 semaines avant la sortie du film ! Mais savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce que les organismes de réservation espéraient faire exploser le compteur, comme cela avait été le cas pour le premier opus. La stratégie a à moitié porté ses fruits : le second film a certes, bien marché, mais n'a pas réussi à détrôner les pré-ventes d'Harry Potter à l'école des sorciers.

 

Harry Potter et la chambre des secrets sera diffusé en TV sur Tipik ce samedi 9 octobre à 20h05 et sera aussi dispo' en direct sur Auvio 

Articles recommandés pour vous